Happy Birthday : |
Le boxeur philippin Manny Pacquiao va assister, à l'invitation du président de l'AIBA, aux 18e Championnats du Monde amateurs de boxe, qui se sont ouverts lundi et jusqu'au 15 octobre à Doha (Qatar), ont annoncé mardi les organisateurs.
" Manny Pacquiao est un ami proche et je l'ai invité", a indiqué le président de l'AIBA, Ching-Kuo Wu. "Il n'a jamais assisté à des Mondiaux alors je lui ai dit +viens jeter un coup d'oeil+".
"Ca va être une référence pour les futurs championnats du monde et je suis ravi que Manny Pacquiao ait accepté mon invitation à venir en personne partager ses pensées et ses opinions avec nous", a-t-il poursuivi.
Pacquiao, 36 ans, doit assister aux combats jeudi après-midi.
Le Philippin a réclamé début septembre une revanche contre Floyd Mayweather, récemment retraité, après le "combat du siècle" remporté par ce dernier en mai à Las Vegas (Nevada). Il souhaite aussi des sanctions contre l'Américain, estimant qu'il a bénéficié pour ce combat d'un "traitement de faveur".
Un article d'un magazine américain, le SB Nation, publié le 9 septembre, a en effet révélé que Mayweather avait reçu une solution saline et vitaminée en intraveineuse avant ce combat. Pacquiao, alors qu'il souffrait d'une blessure à l'épaule, s'était lui vu refuser l'utilisation d'un antidouleur autorisé par l'Agence américaine antidopage.
Avant cette hypothétique revanche, il pourrait affronter le Britannique Amir Khan , qui doit également se rendre au Qatar dans les jours à venir. Mais les deux hommes ne devraient toutefois pas s'y croiser.
Pacquiao a également annoncé cette semaine son intention de se présenter aux élections sénatoriales dans son pays.
Médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 dans la catégorie des super-lourds. 3eme des championnats d'Europe dans cette catégorie en 2017. ... |
Championne olympique en 2024 (deuxième Chinoise de l'histoire titrée après Chang Yuan en coq en 2024) et championne du monde en 2023 en poids mouche. ... |
Vice championne olympique des poids mouche en 2021 et 2024. Championne du monde en 2022 (2eme en 2019). Championne d'Europe en 2019, 2022 et 2024 (2eme en 2018). ... |