Happy Birthday : |
Manny Pacquiao a balayé mercredi les critiques qui le présentent comme un boxeur en fin de course en assurant qu'il "avait encore son instinct de tueur" pour battre le 2 mai à Las Vegas Floyd Mayweather.
"Je suis très motivé", a répondu "Pac-Man" lors d'une conférence de presse à un journaliste qui lui demandait si sa carrière politique aux Philippines n'avait pas pris le pas sur ses ambitions sportives.
"Ma détermination est là, j'ai encore mon instinct de tueur, j'aime ça, j'adore ça", a-t-il poursuivi.
"C'est une bonne chose que ce combat ait lieu maintenant plutôt qu'il y a cinq ans, car beaucoup plus de gens en sont informés maintenant", a ajouté le Philippin qui est représentant au Congrès de son pays.
Pacquiao, 36 ans, va tenter d'infliger sa première défaite en 48 combats à Mayweather dans un des combats les plus attendus de l'histoire de la boxe où seront mis en jeu les titres WBC, WBA et WBO des welters.
"C'est toute ma carrière, et pas seulement ce combat, qui va définir la trace que je laisserai dans l'histoire de la boxe, j'ai déjà réalisé un certain nombre de grandes choses dans ma carrière, comme gagner un titre mondial dans huit catégories de poids différentes", a-t-il rappelé.
Pacquiao, qui affiche à son palmarès 57 victoires, cinq défaites et deux nuls, devrait toucher 80 millions de dollars pour ce combat déjà présenté comme le plus rémunérateur de l'histoire.
Médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 dans la catégorie des super-lourds. 3eme des championnats d'Europe dans cette catégorie en 2017. ... |
Championne olympique en 2024 (deuxième Chinoise de l'histoire titrée après Chang Yuan en coq en 2024) et championne du monde en 2023 en poids mouche. ... |
Vice championne olympique des poids mouche en 2021 et 2024. Championne du monde en 2022 (2eme en 2019). Championne d'Europe en 2019, 2022 et 2024 (2eme en 2018). ... |