Happy Birthday : |
Le Portoricain Miguel Cotto a conservé son titre WBC des moyens en battant l'Australien Daniel Geale par arrêt de l'arbitre dès la 4e reprise, samedi à New York.
Cotto a signé à 34 ans la 40e victoire de sa carrière, la 33e avant la limite, pour quatre défaites.
Son adversaire a concédé son quatrième revers depuis ses débuts professionnels pour 31 victoires.
Pour son premier combat depuis 364 jours, Cotto n'a pas fait de détails devant les 12.000 spectateurs du Barclays Center, salle où évolue en temps normal la franchise NBA des Brooklyn Nets.
Il a surclassé son adversaire dès la première reprise et l'a envoyé une première fois au tapis lors de la 4e reprise d'un violent crochet du gauche.
L'Australien de 34 ans s'est relevé et a repris le combat pour encaisser une dizaine de coups successifs, dont une droite qui l'a envoyé une seconde fois au tapis.
L'arbitre a alors décidé de mettre un terme au combat alors qu'il restait un peu plus d'une minute dans ce 4e round.
Cotto, vainqueur de titres mondiaux dans quatre catégories de poids différentes, remettait en jeu pour la première fois sa ceinture WBC conquise il y a tout juste un an face l'Argentin Sergio Gabriel Martinez (arrêt de l'arbitre à la 10e reprise).
Le Portorocain devrait maintenant affronter dans un combat très attendu, probablement en septembre, le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez, qui détient les titres WBA et WBC des welters.
A moins qu'il décide de relever le défi que lui a lancé le Kazakh Gennady Golovkin, terreur des poids moyens et champions WBA et IBO de la catégorie.
Médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 dans la catégorie des super-lourds. 3eme des championnats d'Europe dans cette catégorie en 2017. ... |
Championne olympique en 2024 (deuxième Chinoise de l'histoire titrée après Chang Yuan en coq en 2024) et championne du monde en 2023 en poids mouche. ... |
Vice championne olympique des poids mouche en 2021 et 2024. Championne du monde en 2022 (2eme en 2019). Championne d'Europe en 2019, 2022 et 2024 (2eme en 2018). ... |