Happy Birthday : |
Le Mexicain Marco Antonio Rubio dépassait le poids maximum autorisé, vendredi lors de la pesée avant le combat contre Gennady Golovkin, et le titre WBA/WBC des moyens restera donc vacant en cas de défaite du kazakhe.
Le combat d'unification des titres WBA et WBC prévu en 12 rounds samedi à Carlson (Californie) à guichets fermés aura bien lieu, mais Rubio, champion WBC, ne s'emparera pas des ceintures même s'il l'emporte face à un Golovkin, champion WBA qui tentera, lui, d'enchaîner un 18e KO consécutif et peut seul unifier les deux titres en cas de victoire.
A la pesée, Rubio accusait en effet 73,39 kg soit 1,02 kg au-dessus de la limite des 72,57 kg pour les poids moyens.
Rubio a eu droit à deux heures pour tenter d'abaisser son poids en-dessous de cette limite, mais n'est pas revenu sur la balance.
"Il a fait tout ce qu'il pouvait pour faire le poids. Mais il en est arrivé à un point où son corps s'est simplement éteint. Il n'y avait plus de poids à perdre", a expliqué son entraîneur Robert Garcia sur le site ESPN.com.
Vice-champion olympique des moyens en 2004 et invaincu en 30 combats chez les professionnels, dont 27 remportés avant la limite, Golovkin a été pesé à 72 kg.
Médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 dans la catégorie des super-lourds. 3eme des championnats d'Europe dans cette catégorie en 2017. ... |