Happy Birthday : |
Le boxeur américain Roy Jones Jr . a officiellement demandé jeudi la nationalité russe, lors d'une visite en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie, ont rapporté les agences de presse russes.
"Je me sens très populaire dans ce pays, comme Michael Jackson en Amérique", a très sérieusement déclaré ce boxeur des plus fantasques, selon ses propos traduits en russe par l'agence de presse officielle TASS.
"L'attitude des Russes à mon égard n'est qu'amour, c'est pour cela que j'ai envie d'être avec ce peuple", a confié Roy Jones, 46 ans, qui a réussi au long de sa carrière à remporter des titres de champion du monde dans quatre catégories différentes: moyens, super-moyens, mi-lourds et lourds.
Le boxeur, qui s'est également tourné ces dernières années vers le rap en sortant plusieurs albums, est arrivé en Crimée pour participer en tant qu'invité d'honneur à une démonstration de boxe dimanche.
Mercredi, il avait pris un thé avec Vladimir Poutine à Sébastopol, port d'attache de la Flotte russe de la mer Noire en Crimée. Le président russe avait alors déclaré qu'il serait "ravi" d'octroyer la nationalité russe à Roy Jones s'il décidait de lier une "partie importante" de ses activités à la Russie.
Le boxeur n'a toutefois pas l'intention de renoncer à sa nationalité américaine, a précisé son agent en Russie, Vladimir Khriounov.
Vladimir Poutine avait déjà octroyé la nationalité russe en 2013 à l'acteur français Gérard Depardieu qui n'a de cesse d'afficher son admiration pour la Russie et le président russe.
Médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 dans la catégorie des super-lourds. 3eme des championnats d'Europe dans cette catégorie en 2017. ... |