Happy Birthday : |
L'Américain Daniel Jacobs a facilement conservé son titre WBA des moyens de boxe en battant par arrêt de l'arbitre dès la première reprise son compatriote Peter Quillin, samedi à New York.
Jacobs n'a eu besoin que de 85 secondes pour dominer Quillin, durement touché au visage par deux coups dès la première minute du combat.
Jacobs a signé sa 31e victoire, la 28e avant la limite pour une seule défaire, tandis que Quillin, ancien champion WBO de la catégorie, a concédé son premier revers pour 32 victoires et un nul.
Jacobs remettait en jeu son titre WBA acquis en août 2014 pour la troisième fois.
La WBA a la particularité d'avoir deux champions dans la catégorie des moyens, Jacobs et la terreur de la catégorie, le Kazakh Gennady Golovkin.
Plus tôt dans la soirée, l'Argentin Jesus Cuellar avait conservé son titre WBA des plumes en battant aux points le Portoricain Jonathan Oquendo.
Cuellar a été déclaré vainqueur à l'unanimité (116-111, 116-111, 120-107) et affiche désormais à son palmarès 28 victoires pour une seule défaite.
Son adversaire a concédé lui sa cinquième défaite en 31 combats.
Médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 dans la catégorie des super-lourds. 3eme des championnats d'Europe dans cette catégorie en 2017. ... |