Happy Birthday : |
© AFP/John Gurzinski
Julio Cesar Chavez Junior (g) lors de son combat finalement perdu contre Sergio Martinez, le 15 septembre 2012 à Las Vegas
Le Mexicain Julio Cesar Chavez Junior, ancien champion WBC des poids moyens, a été condamné à 9 mois de suspension et 900.000 dollars d'amende (690.000 euros) au Nevada pour un contrôle positif à la marijuana, a annoncé jeudi la Commission sportive de cet Etat américain.
Le fils du multi-champion du monde du même nom, 27 ans, avait déjà reçu l'injonction de se soigner et une amende de 20.000 dollars du Conseil mondial de la boxe (WBC) en octobre dernier. Il avait été contrôlé après la défaite aux points qui lui avait coûté son titre, face à l'Argentin Sergio Martinez, le 15 septembre à Las Vegas, et avait reconnu les faits en présentant publiquement ses excuses.
Chavez Junior a assisté au téléphone à l'audience de Las Vegas, et s'est à nouveau excusé "auprès du monde de la boxe".
Il avait déjà été contrôlé positif à un diurétique au Nevada et suspendu pendant sept mois en 2009, après avoir battu l'Américain Troy Rowland. Il avait aussi écopé d'une amende de 10.000 dollars, soit 10% de sa bourse d'alors.
En janvier 2012, il avait été arrêté en état d'ébriété au volant de son véhicule et avait été mis à l'épreuve pendant trois ans.
![]() |
Médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 dans la catégorie des super-lourds. 3eme des championnats d'Europe dans cette catégorie en 2017. ... |