Happy Birthday : |
Indigné par la victoire de Floyd Mayweather sur le Philippin Manny Pacquiao dans le "combat du siècle" samedi à Las Vegas, le Premier ministre cambodgien a fait savoir qu'il n'honorerait pas un pari perdu de 5.000 dollars.
En marge de l'inauguration d'une route dans la province de Pursat (ouest), Hun Sen s'est livré à une longue et violente diatribe contre les juges-arbitres qui ont accordé à l'Américain la 48ème victoire sans défaite de sa carrière.
"Hier (dimanche en Asie, ndlr), nous les téléspectateurs avons à peine accordé un pauvre point à Floyd alors que les trois juges l'ont déclaré vainqueur à l'unanimité", a-t-il vitupéré.
L'homme fort du Cambodge, qui règne sans partage sur le pays d'Asie du Sud-Est depuis 30 ans, a indiqué avoir parié 5.000 dollars américains sur le Philippin avec un responsable qu'il n'a pas identifié, précisant qu'il ne paierait pas.
"Je ne paierai pas, je ne donnerai pas l'argent", a-t-il prévenu dans une confession pour le moins surprenante, puisque les jeux d'argent sont officiellement prohibés au Cambodge.
Quelques casinos opèrent toutefois légalement et les paris clandestins sont en réalité très répandus.
Mayweather a été déclaré vainqueur aux points à l'unanimité des trois juges-arbitres (118-110, 116-112, 116-112) mais ce décompte a fortement déplu aux fans de Pacquiao, qui l'ont vu le plus percutant face à un adversaire campé en défense.
Médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 dans la catégorie des super-lourds. 3eme des championnats d'Europe dans cette catégorie en 2017. ... |