Happy Birthday : |
© AFP/OTTO GREULE JR
Steve Clevenger, N.32 des Seattle Mariners, le 14 mai 2016 face aux Los Angeles Angels
L'équipe de baseball des Seattle Mariners a suspendu vendredi jusqu'à la fin de la saison son joueur Steve Clevenger pour avoir publié des tweets à caractère raciste en réaction aux manifestations à Charlotte après l'homicide d'un Noir par un policier.
"Dès que nous avons pris connaissance des tweets écrits jeudi par Steve, nous avons étudié toutes les sanctions que nous pouvions prendre", a expliqué l'équipe de la Ligue majeure de baseball (MLB).
"Nous lui avons annoncé vendredi matin que nous avons décidé de le suspendre jusqu'à la fin de la saison", a-t-elle indiqué.
"S'il est libre de s'exprimer, ces tweets ne correspondent en aucun cas aux valeurs défendus par les Seattle Mariners", a ajouté l'équipe qui ne participera pas aux play-offs de la MLB et dont la saison prendra fin début octobre.
Jeudi, Clevenger avait critiqué avec virulence les manifestations qui ont dégénéré dans la ville américaine de Charlotte pour dénoncer l'homicide de Keith Lamont, victime d'une bavure policière.
"Les Noirs qui frappent des Blancs alors qu'un voyou a été tué une arme à la main par un policier noir", avait écrit le joueur.
"BLM (NDLR: Black Lives Matter, le nom du mouvement) est encore une fois pathétique! Obama, tu es encore une fois pathétique! Tous ceux impliqués devraient être mis dans des cages comme des animaux", avait-il ajouté.
Clevenger, 30 ans, avait effacé rapidement ces deux tweets et présenté ses excuses. Il a disputé 22 matches cette saison sous le maillot des Mariners.