Happy Birthday : |
© AFP/JONATHAN DANIEL
Addison Russell, N.27 des Chicago Cubs, face à Francisco Lindor, N.12 des Cleveland Indians, le 29 octobre 2016 lors du 4e match des World Series à Wrigley Field
Les Cleveland Indians n'ont plus besoin que d'une victoire pour remporter les World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB), après leur démonstration dans le match N.4 (7-2) sur le terrain des Chicago Cubs, samedi.
Cleveland mène désormais trois victoires à une dans cette finale qui se dispute au meilleur des sept matches.
Les Indians peuvent remporter le titre suprême pour la première fois depuis 1948 dès dimanche lors du match N.5 qui aura de nouveau lieu à Chicago.
Si les Cubs ont idéalement débuté cette rencontre en prenant l'avantage (1-0) dès le premier "inning", ils ont rapidement déchanté dans les 2e et 3e manches qui ont permis aux Indians de se détacher (3-1).
Cleveland a ensuite complétement démoralisé Chicago, grâce à son lanceur Corey Kluber et aux home-runs de Jason Kipnis et de Carlos Santana.
Kipnis, natif de Chicago, a permis avec son home-run dans le 7e inning à son équipe de marquer trois points, une première à Wrigley Field depuis 1932 et le légendaire Babe Ruth .
"J'ai du mal à réaliser qu'on soit si près du titre, cela parait complètement irréel", a lancé Kipnis.
Les Indians peuvent offrir à leur ville son deuxième titre de champion en l'espace de quatre mois, puisque les Cavaliers de LeBron James ont remporté le titre NBA en juin dernier.
Jusqu'à ce sacre, Cleveland était moqué aux Etats-Unis pour l'incapacité de ses équipes professionnelles à briller: il fallait remonter à 1964 pour trouver trace du dernier sacre d'une franchise professionnelle de Cleveland, l'équipe de football américain des Browns.
L'attente des Cubs, elle, pourrait se prolonger: "les perdants magnifiques" n'ont plus remporté les World Series depuis 1908, soit la plus longue disette du sport professionnel américain.