Happy Birthday : |
La star controversée des New York Yankees Alex Rodriguez mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2017 de la Ligue majeure de baseball (MLB), a-t-il annoncé mercredi à la chaîne de télévision ESPN.
"Je ne jouerai plus après l'année prochaine, j'ai vraiment apprécié ce que j'ai vécu, il sera temps de rentrer chez moi et d'être papa", a-t-il déclaré.
Son contrat de dix ans avec les New York Yankees, d'une valeur de 275 millions de dollars, expire fin 2017.
Rodriguez, qui aura 41 ans fin juillet, est le quatrième joueur le plus prolifique de l'histoire de la MLB en matière de home-runs, avec 687 "coups de circuit".
S'il poursuit au rythme de sa saison 2015 où il a frappé 33 home-runs, il devrait dépasser la légende Babe Ruth (714), Hank Aaron (755) et même Barry Bonds (762).
"A-Rod", vainqueur des World Series, le titre suprême, en 2009 avec les Yankees, a fait son retour en 2015 dans le Championnat le plus prestigieux du monde.
Il avait écopé en 2013 d'une suspension de 162 matches, soit l'intégralité d'une saison régulière de MLB, pour son implication dans l'affaire Biogenesis, une clinique de Miami où plusieurs sportifs connus se fournissaient en produits dopants.