Happy Birthday : |
© AFP/TASOS KATOPODIS
Les joueurs des Cubs paradent dans Chicago pour fêter leur premier titre depuis 1908, le 4 novembre 2016
Cinq millions de personnes sont descendues vendredi dans les rues de Chicago pour célébrer l'équipe de baseball des Cubs qui a remporté mercredi, pour la première fois depuis 1908, les World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB).
Selon le Chicago Tribune, citant un responsable des services de police locaux, quelque cinq millions de Chicagoans, habillés de bleu et de blanc, les couleurs de leur équipe-fétiche, ont suivi la parade des Cubs de dix kilomètres entre leur stade et le centre-ville.
Les joueurs et dirigeants avaient pris place dans des bus à l'impériale, avant de rallier une scène où ils se sont adressés à leurs supporters.
"Merci à nos supporters, merci pour 108 années de soutien, de patience et d'amour, on vous a demandé beaucoup à travers les années et en retour, on devait vous offrir quelque chose de grand, c'est fait", a lancé à une marée bleue et blanche de supporters le directeur sportif de l'équipe Theo Epstein.
Les Cubs ont mis fin à la plus longue disette du sport américain en remportant face aux Cleveland Indians leur premier titre depuis 1908.
Les Cubs ont décroché la victoire décisive 8 à 7 sur le terrain des Indians.