Happy Birthday : |
© AFP/ELSA
Roberto Perez et Andrew Miller, joueurs des Cleveland Indians, célèbrent la victoire sur les Blue Jays à Toronto, le 17 octobre 2017
Cleveland n'a plus besoin que d'une victoire pour décrocher son billet pour les World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB), après son succès lundi à Toronto (4-2).
Les Indians mènent trois victoires à zéro face aux Toronto Blue Jays dans la finale de l'American League, l'équivalent des demi-finales dans les play-offs MLB.
Ils auront une première occasion de se qualifier dès mardi s'ils remportent le match N.4, toujours à Toronto.
Les Indians n'ont plus disputé les World Series depuis 1997 et comptent à leur palmarès deux titres suprêmes, remontant à 1920 et 1948.
Cleveland, longtemps moqué aux Etats-Unis pour l'inefficacité de ses équipes professionnelles, pourrait s'offrir un deuxième titre de champion, seulement cinq mois après l'historique sacre NBA des Cleveland Cavaliers de LeBron James.
Les Indians doivent encore venir à bout de Toronto, puis en finale soit des Los Angeles Dodgers, soit des Chicago Cubs.
Dans l'autre demi-finale, la finale de la National League, les Cubs et les Dodgers sont dos à dos une victoire partout, avant les matches N.3 et N.4 mardi et mercredi en Californie.
Les Cubs sont les favoris de cette série après avoir dominé la saison régulière, mais ils n'ont pas la réputation de "perdants magnifiques" pour rien: ils n'ont plus remporté les World Series depuis 1908, soit 108 ans d'échecs, la plus longue disette du sport professionnel américain.