Happy Birthday : |
© AFP/EZRA SHAW
Ben Zobrist, N.18 des Chicago Cubs, célèbre avec ses coéquipiers aprés la victoire (5-1) sur les Indians, le 26 octobre 2016 en 2e match des World Series MLB
Les Chicago Cubs sont revenus à hauteur des Cleveland Indians en remportant 5 à 1 le deuxième match des World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB), mercredi à Cleveland, égalisant ainsi à une victoire partout.
En quête de leur premier sacre depuis 1908 - soit la plus longue disette du sport professionnel américain - les Cubs, victorieux dans le froid de Cleveland de leur premier match en World Series depuis 1945, se relancent complètement dans cette finale disputée au meilleur des sept matches après un départ catastrophique la veille (6-0).
On peut même considérer que Chicago, meilleure équipe de la saison régulière avec 103 victoires, a fait le break puisque la finale quitte désormais l'Ohio pour prendre la direction de l'Illinois et du mythique Wrigley Field pour les trois prochains matches, vendredi, samedi et dimanche.
Un sans-faute dans leur stade et les Cubs du lanceur Jake Arrieta s'adjugeraient, enfin, le titre suprême devant leurs fervents supporters.
"Avoir leur soutien avec le titre en jeu, ça va être incroyable", a anticipé le manager de Chicago Joe Maddon. "(Le stade) Wrigley, c'est toujours génial. Mais j'imagine que ça va l'être encore un peu plus, surtout à 1-1."
Illustration de l'engouement suscité par cette finale de la MLB : à Chicago, le prix des billets pour les matches N.3 et N.4 grimpe jusqu'à plus de 6.000 dollars.
Mais si le titre échappe aux Cubs depuis 108 ans, Cleveland est lui aussi à la recherche de sa gloire passée à l'occasion de cette 112e édition des World Series : les Indians n'ont plus mis la main sur le trophée depuis près de 70 ans. C'était en 1948.