Happy Birthday : |
Le joueur-vedette des New York Yankees Alex Rodriguez , suspendu pour toute la saison 2014 de la Ligue majeure de baseball (MLB), a reconnu devant des enquêteurs avoir eu recours au dopage, rapporte mercredi la presse américaine.
"A-Rod", son surnom, a reconnu avoir fait usage de testostérone, selon le Miami Herald qui cite le procès-verbal d'un interrogatoire réalisé en janvier par la police fédérale en charge de la lutte contre les trafics de drogue (DEA).
Les informations du Miami Herald, confirmées par des sources non identifiées à la chaîne de télévision spécialisée ESPN, indiquent que Rodriguez, 39 ans, a acheté au propriétaire de la clinique Biogenesis, Anthony Bosch, une crème et des produits à base de testostérone, ainsi que des hormones de croissance.
"Rodriguez s'est injecté les hormones de croissance au niveau de l'estomac, car Bosch lui avait dit que cela l'aiderait à dormir, maîtriser son poids, améliorer sa vue et sa récupération musculaire", rapporte le journal.
Ces faits remontent à une période comprise entre 2010 et 2012 et avaient été établis lors d'une enquête visant la clinique Biogenesis, soupçonnée d'avoir été la plaque tournante d'un trafic de produits dopants.
En 2009, Rodriguez avait reconnu avoir utilisé des stéroïdes de 2001 à 2003, alors qu'il évoluait avec les Texas Rangers.
Il avait été initialement suspendu pour 211 matches par la MLB, suspension ramenée à 162 matches.
La star des New York Yankees a réintégré l'effectif de son équipe le 29 octobre, dès le terme de la saison 2014.
"A-Rod", vainqueur des World Series, le titre suprême en baseball, en 2009 avec les Yankees, devrait retrouver les terrains en 2015.