Happy Birthday : |
© AFP/GOH Chai Hin
Li Yongbo, entraîneur de l'équipe de Chine de badminton (g) pose avec Chen Long, médaillé d'or en simple messieurs aux JO, le 20 août 2016 à Rio
Li Yongbo, l'entraîneur en chef de l'équipe de Chine de badminton depuis 24 ans, se retire, a annoncé la presse chinoise, mercredi.
Li était contesté depuis les jeux Olympiques de Rio, où la Chine n'avait décroché "que" deux médailles d'or, son plus mauvais score depuis les JO de Sydney en 2000.
"Après avoir occupé ce poste pendant tant d'années, je me sens fatigué (...) et je me rends compte qu'il est temps de me retirer et de laisser la jeune génération s'exprimer", a déclaré Li au journal Tengxun Sport.
La fédération n'a publié aucun communiqué et n'a pas confirmé cette information.
Pendant 24 ans de règne, Li Yongbo a assis la position dominante de la Chine dans ce sport, en lui rapportant 18 médailles d'or en six jeux Olympiques.
Après la contre-performance aux JO de Rio, la prestation de ses joueurs le mois dernier à l'Open de Birmingham, la pire dans un tournoi international depuis vingt ans avec un seul titre en double mixte, a précipité sa chute.