Originaire de la Réunion, il est le surfeur européen le plus titré de l'histoire et a fait partie des meilleurs surfeurs du monde avec quatre grandes victoires sur le Champions Tour depuis ses débuts en 2006 sur le circuit WQS (plus jeune surfeur de l'histoire à se qualifier dans l'élite) : le mythique Pipeline Masters d'Hawaii en 2010 et 2017, le Billabong Pro Tahiti en 2015 et le Quicksilver Pro France en 2019 (premier français vainqueur).
Meilleur surfeur européen de l'histoire, il a été le premier français à remporter à la fois une épreuve en WQS, une épreuve du Champions Tour (CT) et un titre de champion du monde amateurs 'Open'.
Champion du monde WQS en 2006 (une première pour un surfeur français !). Plus jeune surfeur de l'histoire à atteindre le top 45 du circuit WCT qu'il a intégré pour la première fois en 2007 à 17 ans (un autre record de précocité) ! Elu 'Rookie of the Year' (meilleur débutant de l'année ; le premier Européen et le plus jeune de l'histoire à recevoir cet honneur) sur le tour WCT en 2007. Champion d'Europe junior en 2005 et 4e des championnats du monde Espoirs en 2006 (2e par équipes). En septembre 2007 il signe une première victoire sur le circuit mondial en remportant la manche six étoiles du circuit WQS au Portugal à Ericeira. Fin 2007, il termine 8e au classement final du championnat du monde WCT, une ascension fulgurante. Il a débuté la saison 2008 avec une place de demi finaliste au Gold Coast d'Australie (battu par le futur vainqueur Kelly Slater ) et une deuxième place au Santa Catarina Pro de Brésil (10e au classement final). Depuis août 2011, il fait partie du club très restreint de seulement trois surfeurs (avec Joel Parkinson et Kelly Slater ) ayant obtenu la note parfaite de 20 sur 20, réalisé sur le spot de Teahupoo à Tahiti.
Il a signé sa deuxième plus belle performance en WCT après avoir atteint la demi-finale du Billabong Pro Tahiti en septembre 2010 où il fut ensuite éliminé par CJ Hobgood. Fin décembre 2010, il s'est imposé dans la plus prestigieuse étape du World Tour, le mythique Pipeline Masters d'Hawaii. Il signe ainsi sa première victoire dans le circuit d'élite. Il est devenu à la fois le premier vainqueur européen sur la fameuse vague du Pipeline (après avoir battu en demi-finale Kelly Slater ) et le premier surfeur français vainqueur d'une épreuve en WCT. Il remporte l'épreuve une deuxième fois en décembre 2017 en battant en finale le champion du monde John John Florence . Il termine ainsi sa quatrième saison en WCT à la 9eme place du classement final. Il remporte son 2eme succès dans l'élite en remportant en août 2015 le Billabong Pro Tahiti en battant en finale le Brésilien et n°1 mondial Gabriel Medina .
En août 2009, il avant remporté le titre individuel en surf aux ISA World Surfing Games (une compétition regroupant les trente-cinq fédérations de la discipline). Il termina 3eme en individuel en 2021 (1er par équipes). Il est l'actuel coach des équipes de France pour les JO de 2024 avec deux médailles : l'or de Kauli Vaast chez les hommes et le bronze pour Joanne Defay chez les femmes). Son père Patrick Florès est le coach de l'équipe de France.
Jérémy Florès ...
Jérémy Flores Champion du monde WQS World Champions WQS CMPSURF ...