Happy Birthday : |
Le Grand Prix de France, l'un des plus anciens tournois français, a été joué pour la première fois en 1928, deux ans après la création de l'Association des joueurs professionnels (alors dénommée APGF). Disputé tous les ans (actuellement au mois d'avril), il a été absent de 2005 à 2008. La première édition en 1928 fut organisée sur le golf de Saint-Cloud et remporté par l'Anglais Aubrey Boomer.
La 73e PGA France s'est déroulée en 2009 sur le golf bordelais du Médoc grâce à Raphaël Jacquelin, Président de la section "joueurs professionnels" de PGA France qui a été l'acteur principal de la renaissance du Grand Prix PGA France sous le parrainage de la marque Schweppes.
Le PGA France a la particularité de rassembler un champ de joueurs mixtes.
La 79eme édition en 2015 a opposé 120 pros français dont 11 femmes, la presque totalité des joueurs et joueuses pros français. Comme d'habitude il s'est déroulé au mois d'avril (au même temps que le Masters d'Augusta) sur le golf du Médoc.
Le vainqueur reçoit le Trophée André Vagliano (fondateur de l'Association européenne de golf et président de la Fédération Française de Golf de 1941 à 1943).
Dotations : 100 000 euros
Copyright Sportquick/Promedi