Happy Birthday : |
© AFP/JOE KLAMAR
La Slovène Ilka Stuhec lors de la deuxième descente d'entraînement dames des Mondiaux de ski alpin, le 9 février 2017 à Saint-Moritz
La Slovène Ilka Stuhec, leader du classement général de la Coupe du Monde de la spécialité, a encore signé le meilleur temps lors de la deuxième descente d'entraînement dames des Mondiaux de ski alpin, jeudi à Saint-Moritz, l'Américaine Lindsey Vonn signant le 4e temps.
Déjà la plus rapide lors du premier entraînement mercredi, la Slovène, en 1 min 33 sec 37/100e, soit une seconde plus vite, a de nouveau devancé la Suissesse Fabienne Suter (+53/100).
L'Autrichienne Christine Scheyer a signé le 3e temps (+80/100).
L'Américaine Lindsey Vonn et la Suissesse Lara Gut , en bronze mardi dans le Super-G, deux des favorites de la descente programmée dimanche, ont terminé respectivement 4e, à 82/100e et 8e à 1 sec 23/100e, lors d'une séance qui prépare parfaitement le combiné (descente plus slalom) prévu vendredi.
"J'ai fait une descente solide. Hier (mercredi), il y avait un peu de jour blanc quand je suis passée donc je n'ai pas trop poussé et j'ai ralenti à quelques endroits", a commenté Vonn.
Vonn qui revient d'une longue absence en raison d'une blessure au bras qui la prive d'un peu de force dans le poignet, avait failli perdre son bâton mercredi dans le premier entraînement et l'a donc scotché à son poignet. "De cette façon, j'ai une meilleure prise et cela me permettra de me concentrer sur la course plutôt que sur l'inquiétude de perdre mon bâton".
L'Italienne Sofia Goggia, autre prétendante au titre, a réalisé le 7e temps tandis que l'Autrichienne Nicole Schmidhofer, sacrée championne du monde de super-G mardi, a concédé plus de 2 secondes, à la 26e place.
Comme lors du premier entraînement, les trois Françaises en piste ont terminé assez loin. Anne-Sophie Barthet a signé le 30e temps, à 3 sec 12/100e, juste devant Romane Miradoli. Tiffany Gauthier pointe au 33e rang.
Les femmes auront droit à une dernière séance d'entraînement, samedi (14h00) avant la descente programmée dimanche (12h00).