Happy Birthday : |
L'Américaine Mikaela Shiffrin , reine incontestée du slalom, blessée à un genou depuis mi-décembre, pourrait finalement faire son retour en Coupe du Monde avant la fin de l'hiver, a-t-elle confié samedi à la chaîne de télévision NBC Sport.
"On est passé d'improbable à très possible", a-t-elle déclaré à propos de son retour en compétition cet hiver qu'elle avait exclu trois jours après sa blessure, à son retour aux États-Unis.
"De mon point de vue, je pense que je vais recourir avant la fin de la saison (...) Le problème toutefois avec cette blessure, c'est qu'on est dans le plus grand flou", a souligné la double championne du monde en titre de slalom.
"Je pourrais skier aujourd'hui, c'est en tout cas ce que je ressens (...) je sais que je suis prête mentalement", a-t-elle ajouté.
Shiffrin s'est blessée au genou droit lors de la séance de ski libre avant le slalom géant d'Are (Suède) le 12 décembre.
La championne olympique 2014, lauréate des trois dernière éditions de la Coupe du Monde de slalom, souffrait de différents hématomes osseux et d'une déchirure au ligament collatéral tibial du genou droit.
Cette blessure qui n'a pas nécessité d'intervention chirurgicale est le premier coup dur dans la carrière de Shiffrin, âgée de 20 ans, qui avait survolé les deux slaloms d'Aspen (États-Unis) fin novembre.
Shiffrin comptait rivaliser cette saison avec sa compatriote Lindsey Vonn dans la course au globe de N.1 mondiale.