Happy Birthday : |
L'Autrichien Matthias Mayer , blessé aux vertèbres dorsales samedi lors de la descente de Val Gardena (Italie), est contraint de mettre fin à sa saison, a annoncé dimanche la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).
"Pour Mayer, la saison s'arrête de manière anticipée", annonce l'ÖSV dans un communiqué publié au lendemain de l'intervention chirurgicale subie par le champion à Innsbruk (Autriche).
La blessure "est plus grave qu'initialement diagnostiqué", précise la fédération qui avait dans un premier temps tablé sur un arrêt de quatre semaines.
Champion olympique de descente à Sotchi, Matthias Mayer s'est brisé deux vertèbres dorsales avec une fracture "instable" sur la septième. "Il va bien compte-tenu des circonstances et doit rester hospitalisé dix jours avant de pouvoir passer aux soins à domicile", selon le Dr Michael Gabl.
Samedi, lors de la descente de Val Gardena, Mayer s'est envolé sur une bosse avant de tomber lourdement sur le dos. Il a été évacué de la piste par hélicoptère, sa chute ayant entraîné une interruption de la course pendant une dizaine de minutes.