Happy Birthday : |
Guillermo Fayed a été contraint de mettre un terme à sa saison après s'être rompu le ligament croisé antérieur du genou droit dans une chute lors de l'entraînement de la descente de Kvitfjell (Norvège) vendredi, a annoncé l'encadrement de l'équipe de France.
Fayed (30 ans) a chuté à la réception du dernier saut de la descente d'entraînement, puis a été héliporté jusqu'à un hôpital de Lillehammer.
"Les examens réalisés ont confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit avec un arrachement osseux de la partie postéro-externe du plateau tibial externe", précise la Fédération française de ski dans un communiqué.
Le Chamoniard ne devrait pas être de retour sur les pistes avant l'automne prochain. Il sera rapatrié dès samedi en France, où il passera de nouveaux examens plus poussés avant d'être opéré, a déclaré à l'AFP le directeur des équipes de France David Chastan.
Fayed, qui compte quatre podiums en Coupe du Monde, tous obtenus en descente, occupe le 6e rang du classement de la discipline. Cet hiver, il a terminé troisième à Beaver Creek (Colorado) et deuxième à Val Gardena (Italie).
La rupture du ligament croisé, très fréquente chez les skieurs, est déjà la blessure qui avait mis un terme mi-janvier à la saison du Norvégien Aksel Lund Svindal , alors candidat au gros globe de cristal.