Happy Birthday : |
Le Français Alexis Pinturault a signé vendredi le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Hinterstoder, devant l'Allemand Stefan Luitz et un autre Français, Thomas Fanara , pour cette dernière étape autrichienne de la Coupe du Monde de ski alpin.
Vainqueur du précédent géant à Yuzawa Naeba, au Japon, Pinturault compte 51/100 d'avance sur Luitz et 78/100 sur Fanara.
L'Autrichien Marcel Hirscher , leader du classement général de la Coupe du Monde et de la spécialité, doit se contenter du quatrième temps, à 87/100.
Son dernier concurrent potentiel pour le Gros globe, le Norvégien Henrik Kristoffersen , réalise le cinquième temps, à 94/100.
Dauphin de Hirscher au classement de la Coupe du Monde de slalom géant, le Français Victor Muffat-Jeandet a été disqualifié après une grosse faute à mi-parcours, sur un piste exigeante et glacée.
La seconde manche est programmée à 12H30 (11H30 GMT).
Cet épreuve remplace le géant annulé le 10 janvier à Adelboden (Suisse). Hinterstoder accueille un second géant dimanche, ainsi qu'un super-G samedi.