Happy Birthday : |
Le slalom géant messieurs d'Adelboden (Suisse), comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin et prévu samedi matin a été annulé en raison de la pluie et du brouillard, ont annoncé les organisateurs qui maintiennent le slalom programmé dimanche.
"Une pluie continue est arrivée vendredi après-midi et a continué à tomber durant la nuit. De plus, les coureurs se sont réveillés ce matin (samedi) avec un épais brouillard et après l'inspection de 9h30, le jury a conclu que le slalom géant ne pouvait pas se disputer", a indiqué la Fédération internationale de ski (FIS) dans un communiqué.
Un peu plus tard, le directeur des courses de la FIS, Markus Waldner, a indiqué que le slalom prévu dimanche était maintenu, avec une première manche programmée à 09h30 GMT (10h30 locales).
"Nous maintenons le slalom demain", a expliqué Waldner, cité sur le site internet de la FIS. "Ce ne sera pas facile car les prévisions météo sont à peu près les mêmes, mais nous allons essayer et nous croisons les doigts."
Samedi, les organisateurs ont annoncé à 08h30 GMT l'annulation du slalom géant dont la première manche était programmée à 09h30 GMT.
"La pluie a empêché la préparation de la piste. L'annulation est une sage décision", a réagi pour l'AFP Maurice Adrait, responsable de l'équipe de France, joint par téléphone.
Adelboden, station de l'Oberland bernois, qui avait réussi à préparer la piste malgré le manque de neige, était copieusement arrosée par la pluie samedi matin et plongée dans le brouillard.
L'Autrichien Marcel Hirscher , en tête du classement général de la Coupe du Monde, se présentait en grand favori des deux épreuves d'Adelboden, après sa victoire en slalom, la première de la saison dans la discipline, mercredi à Santa Caterina (Italie).
Il y a tout juste un an, le quadruple champion du monde avait bien commencé le week-end suisse en s'imposant le samedi dans le géant devant le Français Alexis Pinturault et le Norvégien Henrik Kristoffersen . Le lendemain en slalom, il avait pris la 3e place d'un slalom remporté par l'Italien Stefano Gross.