Happy Birthday : |
© AFP/Christof STACHE
Marcel Hirscher
, vainqueur du slalom géant de Garmisch, le 29 janvier 2017
Le patron de la Coupe du Monde Marcel Hirscher et la revenante Anna Veith (ex-Fenninger) conduiront une délégation autrichienne de 27 membres aux Mondiaux de ski alpin à St Moritz (Suisse), du 6 au 19 février, a annoncé mercredi la Fédération autrichienne ÖSV.
La sélection, qui rassemble 14 dames et 13 messieurs, compte trois champions du monde en titre: Veith (super-G, slalom géant), Hirscher (combiné) et Hannes Reichelt (super-G).
Après trois titres mondiaux et deux victoires au classement général de la Coupe du Monde en 2014 et 2015, Anna Veith a signé dimanche son retour au plus haut niveau en se classant troisième du super-G de Cortina d'Ampezzo, après une grave blessure survenue en octobre 2015.
Bien parti pour remporter un sixième Gros globe d'affilée en Coupe, un exploit jamais réalisé à ce jour, Hirscher ambitionne notamment de décrocher l'or mondial en géant, un titre manquant encore à son palmarès. Sans exclure de nouvelles consécrations en slalom (après 2013) et en combiné.
Victorieux de la descente de Garmisch-Partenkirchen samedi, Hannes Reichelt incarne quant à lui le troisième grand espoir de médaille autrichien.