Happy Birthday : |
L'Autriche, tenante du titre, est la grande favorite de l'épreuve par équipes des Mondiaux-2015 où elle alignera sa star Marcel Hirscher , mardi à partir de 14h15 locales (22h15 françaises).
En quatre éditions du "team event" aux Championnats du Monde, l'Autriche est toujours montée sur le podium et s'est couverte d'or à deux reprises, en 2011 et 2013.
Après son titre en super-combiné dimanche, Hirscher, 25 ans, a confirmé qu'il donnerait un coup de main à ses coéquipiers et coéquipières.
Avec le triple vainqueur de la Coupe du Monde, actuel leader du classement mondial, l'Autriche a l'effectif pour conserver sa couronne mondiale, avec entre autres Nicole Hosp et Michaela Kirchgasser .
L'Allemagne alignera son principal atout Felix Neureuther , mais d'autres nations seront privées de leurs "têtes de série".
C'est le cas de la Suisse, sans Lara Gut , de la Norvège, privée d' Aksel Lund Svindal et de Kjetil Jansrud , déjà repartis en Europe, tandis que la France a préféré ménager Alexis Pinturault , qui vise le podium en géant, mais pourra finalement compter sur Tessa Worley , championne du monde 2013 de géant.
Les Etats-Uni attendent le résultat du super-combiné dames disputé lundi pour rendre public leur équipe qui peut avoir belle allure avec Mikael Shiffrin et Ted Ligety .
L'épreuve, disputée en courses parallèles avec élimination directe, aura pour cadre le Golden Peak Stadium, en plein coeur de Vail, et non à Beaver Creek.
Une nouvelle édition spectaculaire de cette épreuve pourrait finir de convaincre les responsables du Comité international olympique (CIO) que le "team event" a sa place dans le programme olympique.
En visite à Beaver Creek, au début des Mondiaux, Thomas Bach, le président du CIO, avait suggéré que les négociations avec la Fédération internationale de ski étaient bien parties pour que l'épreuve soit olympique dès 2018...