Happy Birthday : |
L'insatiable Américaine Mikaela Shiffrin a écrasé le dernier slalom de la saison samedi à Lenzerheide comme elle a dominé la discipline cet hiver au cours duquel elle a raflé 5 des 8 épreuves de Coupe du Monde en plus du slalom olympique.
Au lendemain de son 19e anniversaire, la championne olympique et du monde, qui avait déjà sous clé son deuxième petit globe de cristal du slalom, s'est imposée devant la Suédoise Frida Hansdotter et l'Autrichienne Marlies Schild , l'ex-reine de la discipline.
Shiffrin avait pris le large dès la première manche. Sans avoir l'air si impressionnante sur un premier tracé très lent, elle avait pourtant déjà mis sa plus proche poursuivante Frida Hansdotter à 1 seconde et demie.
Comme aux Jeux le mois dernier, l'Américaine n'avait plus qu'à dérouler en seconde manche pour empocher la 9e victoire sur le circuit majeur de sa jeune carrière.
Elle finit la saison comme l'an dernier sur la plus haute marche du podium. Victorieuse du premier slalom de la saison à Levi, en Finlande, l'insolente demoiselle a conservé ainsi le dossard rouge de leader de la discipline d'un bout à l'autre de la saison.
Ce dernier slalom féminin de la saison n'avait pas d'autre enjeu, le grand globe de cristal du général ayant été déjà enlevé par l'Autrichienne Anna Fenninger comme le petit globe du slalom par Shiffrin.
La Française Nastasia Noens n'a pas terminé la deuxième manche. La Niçoise sera montée une fois sur le podium cette saison, à Bormio, début janvier.