Happy Birthday : |
L'Américaine Lindsey Vonn a signé dimanche le meilleur temps (57:04.) de la manche de super-G du combiné dames de Soldeu (Andorre), comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin, malgré une fracture de fatigue au genou gauche.
A l'issue d'une manche de vitesse raccourcie et dont le départ a par deux fois été retardé en raison de conditions météo difficiles, elle devance de 26/100 la Suédoise Kajsa Kling et sa compatriote Laurenne Ross, deuxième du Super-G samedi.
Vonn était sortie sur civière après une chute lors de ce même super-G et sa participation à l'épreuve de dimanche était incertaine. Avant le départ, elle avait précisé sur les réseaux sociaux: "Mon genou a été drainé plusieurs fois et je me sens un peu mieux. Je vais monter au sommet de la montagne et voir comment je me sens."
La Suissesse Lara Gut , principale rivale de Vonn dans la course au gros globe de cristal, est en embuscade, à la 5e place (+0.43).
Les Françaises les mieux placées, Romane Miradoli et Tessa Worley , ont signé respectivement les 11e et 14e temps à un peu moins d'une seconde (+0.94 et +0.97).
La manche de slalom est prévue à 14h30 (13h30 GMT).