Happy Birthday : |
Le champion croate Ivica Kostelic (36 ans) a laissé entendre mercredi dans la presse croate que le slalom de Kranjska Gora (Slovénie) dimanche pourrait être sa "dernière course" en Coupe du Monde en raison de problèmes récurrent avec son genou droit.
"Nous verrons ce qui arrivera là-bas, mais j'ai pensé à plusieurs reprises que cela pourrait être ma dernière course", a déclaré Kostelic au journal croate Jutarnji List avant le slalom de Kranjska Gora dimanche.
Kostelic, qui a subi une douzaine d'opérations au genou droit au cours de sa carrière, a précisé "que le moment de dire au revoir à ce que j'aime le plus va arriver prochainement".
"Mon genou va de plus en plus mal au fil des années, il y a des périodes positives lorsqu'il me malmène un peu moins, mais la douleur revient toujours", a-t-il dit.
Après l'étape slovène, le circuit mondial se rendra à Kitfjell (Norvège) pour deux courses de vitesse, auxquelles le skieur croate ne participe plus. La Coupe du Monde laissera ensuite place aux finales, pour lesquelles Kostelic n'est pas qualifié.
Kostelic a remporté le grand globe de cristal en 2011 et quatre médailles d'argent aux Jeux olympiques d'hiver, en 2006 à Turin, en 2010 à Vancouver et en 2014 à Sotchi.
Cette saison, son meilleur résultat est une neuvième place au super-combiné de Chamonix.