Happy Birthday : |
© AFP/JOE KLAMAR
Le Norvégien Kjetil Jansrud
lors de la 1re manche du slalom géant de Sölden (Autriche), le 23 octore 2016
Le Norvégien Kjetil Jansrud a remporté vendredi le super-G de Val d'Isère, sa 15e victoire en Coupe du Monde de ski alpin, devant son compatriote Aksel Lund Svindal , de retour de blessure, et l'Italien Dominik Paris .
Jansrud s'est imposé en 1 min 21 sec 66/100, avec 17/100e d'avance sur Svindal et 41/100e sur Paris. Il remporte son septième succès dans la discipline.
Val d'Isère, qui remplace la station américaine de Beaver Creek (Colorado), où la neige manque, inaugure la saison de vitesse après l'annulation de l'étape de Lake Louise (Canada) la semaine dernière.
Vainqueur de la Coupe du Monde de la spécialité la saison dernière, un autre Norvégien, le jeune Aleksander Aamodt Kilde (24 ans), n'a pas été à la hauteur de ses deux compatriotes. Il n'était classé que 18e, à 1 sec 57/100, après le passage des trente premiers concurrents.
Svindal, 33 ans, s'était blessé au genou droit (ligaments croisés) en chutant lors de la descente de Kitzbühel (Autriche) fin janvier dernier.
Le Français Alexis Pinturault , en tête après les deux premiers temps intermédiaires, a payé son audace en sortant de la piste à l'entrée de la forêt et perd ainsi des points au classement général sur l'Autrichien Marcel Hirscher , quintuple tenant du gros globe, 13e (+1.22) après le passage des trente premiers dossards.