Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE DESMAZES
Le Norvégien Kjetil Jansrud
lors du super-G de Val-d'Isère (Savoie), le 2 décembre 2016
Le Norvégien Kjetil Jansrud , déjà vainqueur du super-G la veille, a réalisé le doublé samedi à Val d'Isère en remportant la descente, sa 16e victoire en Coupe du Monde de ski alpin.
Il a dévalé la piste Oreiller-Killy (OK) en 1 min 59 sec 51/100es, précédant l'Italien Peter Fill , vainqueur du globe de la spécialité l'an dernier, de 26/100es et son compatriote Aksel Lund Svindal , son dauphin la veille, de 33/100es.
Grâce à ce double succès et les 200 points s'y attachant, Jansrud (31 ans) rejoint en tête du classement général l'Autrichien Marcel Hirscher qui aura l'occasion de reprendre seul la tête dimanche avec le slalom géant.
Comme en super-G vendredi, Adrien Théaux parti avec le dossard N.1 a été le meilleur Français, se classant au 5e rang, à 81/100 du scratch.
"J'ai fait une bonne course avec pas mal de petites fautes. Ce n'était pas la meilleure solution de partir devant pour la partie plate, mais, avec le nouveau système, je n'avais pas trop le choix. Après, je voulais me faire plaisir en démarrant la saison à la maison avec le dossard 1", a souligné le skieur de Val Thorens.
Derrière Théaux, les Tricolores ont prouvé la densité de leur groupe, avec le jeune Valentin Giraud Moine, 10e avec le dossard 22 (+1.19), devant le vétéran Johan Clarey (12e +1.29)) et le revenant Guillermo Fayed (14e +1.34).