Happy Birthday : |
L'Autrichien Marcel Hirscher , à l'aise sur la Face de Bellevarde où il a déjà gagné quatre fois, a réalisé samedi matin le meilleur temps de la première manche du géant de Val d'Isère, comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin.
En 1 min 05 sec 31, le quadruple lauréat de la Coupe du Monde a devancé le jeune Norvégien Henrik Kristoffersen et le Français Victor Muffat-Jeandet, respectivement de 14 et 18/100.
Le même trio, mais dans un ordre différent - Muffat-Jeandet 2e et Kristoffersen 3e- était monté sur le podium du géant de Beaver Creek (Etats-Unis), dimanche dernier.
Chez les Français, Thomas Fanara occupe provisoirement la 4e place, à 25/100 de Hirscher, alors que Steve Missillier , dossard 56, a signé le 13e temps, à 1 sec 33.
Souffrant des séquelles de sa lourde chute à Beaver Creek, Alexis Pinturault a renoncé à prendre le départ. Le Courchevellois doit normalement participer au slalom dimanche.
Roi du géant, l'Américain Ted Ligety , qui souffre du dos, a complètement échoué sur une pente et des portes placées à 25 m l'une de l'autre qu'il apprécie modérément même en meilleure forme.
Rélégué à 2 sec 83, le triple champion du monde ne s'est pas qualifié pour la seconde manche, ouverte aux 30 premiers. Une telle mésaventure ne lui était plus arrivée depuis dix ans, le 21 décembre 2005 à Kranjska Gora (Slovénie).
Le départ de la seconde manche est programmé à 12h30 (11H30 GMT).