Happy Birthday : |
Le Suédois Mattias Hargin a réalisé samedi le meilleur temps de la première manche du slalom de Wengen qui a vu le Français Alexis Pinturault signer le 8e chrono et au cours de laquelle le grand favori et leader de la Coupe du Monde, l'Autrichien Marcel Hirscher a enfourché.
Sous la neige, Hargin a viré en tête en 54 sec 80, devant l'Italien Stefano Gross (+14/100e), auteur le week-end dernier à Adelboden de sa première victoire en Coupe du Monde et le Norvégien Henrik Kristoffersen (+32/100e).
L'autre favori, l'Allemand Felix Neureuther , 2e du classement général de la spécialité, a signé le 5e temps à 55/100e du Suédois Hargin.
Deuxième à s'élancer, l'Autichien Marcel Hirscher a enfourché à mi-parcours alors qu'il était largement en avance à l'intermédiaire.
Pinturault, 10e vendredi du super-combiné, a signé le 8e temps, à 1 seconde de Hargin et Jean-Baptiste Grange , 6e à Adelboden, est 12e à 1 sec 63.
Julien Lizeroux occupe la 15e place provisoire et Steve Missilier, la 18e.
Victor Muffat-Jeandet, 24 ans, qui a signé vendredi le premier podium de sa carrière, 2e derrière le Suisse Carlo Janka , a signé le 23e temps de la 1re manche.
Autre victime de la piste de Wengen, où il neige sans interruption depuis vendredi soir, le Croate Ivica Kostelic , sur la 3e marche du podium du super-combiné la veille.
La seconde manche est programmée à 13h30 locales (12h30 GMT).