Happy Birthday : |
Jean-Baptiste Grange , champion du monde de slalom en février à Beaver Creek (Colorado), a "à coeur de bien terminer" sa saison "devant le public français", lors de l'épreuve des finales de la Coupe du Monde de ski alpin, dimanche à Méribel.
Son but, "c'est juste d'essayer de trouver les ressources pour faire une belle course. On arrive aussi sur des neiges (mouillées, molles) qui me conviennent moins", a précisé le skieur de Valloire (Savoie), qui ne promet pas de miracle.
"La saison n'a pas été facile, facile, avec des hauts et des bas. J'ai laissé pas mal d'énergies", a expliqué le Mauriennais.
"Les Mondiaux ont été particuliers, parce que ça fait quatre ans que je ne monte pas sur un podium de Coupe du Monde. Derrière, médiatiquement, ça a été super. Et j'ai pris le temps de profiter de tout ça", a-t-il ajouté, reconnaissant avoir "mis aussi du temps à redescendre. Je commence à avoir un peu le contre-coup depuis cette semaine. L'essentiel est fait, et forcément tu te relâches un peu."
D'ailleurs, le double champion du monde (2011/2015) entre les piquets serrés a montré ses limites actuelles, seulement 18e à Kranjska Gora (Slovénie) dimanche dernier sur une pente qui lui convient.
Grange, 30 ans, aspire désormais aux vacances, d'autant qu'il doit aussi composer avec les séquelles de deux opérations aux genoux, une intervention à l'épaule gauche et des problèmes de dos récurrents.
"Je vais essayer de bien couper ce printemps pour repartir du bon pied", a-t-il conclu.