Happy Birthday : |
L'Américain Bode Miller , qui fait son retour à la compétition après une opération au dos en novembre, prendra part vendredi à la descente du super-combiné mais sans dossard et ne sera donc pas classé, ont indiqué les organisateurs.
A l'issue de la réunion des capitaines d'équipe, Bode Miller a été autorisé à effectuer la descente du super-combiné "mais il prendra le départ après deux ouvreurs, n'aura pas de dossard et ne sera donc pas classé", ont précisé les organisateurs.
Un premier groupe de 47 coureurs s'élancera, avant une pause. A l'issue de cette pause, deux ouvreurs effectueront la descente puis Bode Miller prendra le départ "mais ne sera pas officiellement considéré comme un ouvreur", selon les organisateurs.
C'est à la demande de l'équipe américaine que Miller bénéficiera de ce statut.
Selon les organisateurs, Miller n'a encore pris "aucune décision" quant à sa participation à la descente de dimanche.
Le skieur a subi le mois dernier une procédure de chirurgie ambulatoire. Il souffrait du dos depuis les finales de la Coupe du Monde 2013-14 à Lenzerheide (Suisse) en mars dernier, un mois après être devenu à 36 ans le médaillé olympique le plus âgé de l'histoire en ski alpin (3e en super-G à Sotchi).