Happy Birthday : |
L'étape de Coupe du Monde de ski alpin du 1er janvier à Munich, annulée les deux dernières saisons, a été retirée du calendrier 2015-16 sur décision conjointe de la Fédération internationale (FIS) et allemande (DSV).
"En raison des difficultés organisationnelles et économiques, la planification de l'événement ne pouvait être définitivement assurée", a expliqué la DSV, précisant que des "solutions alternatives" étaient examinées avec la FIS pour 2017 et au-delà.
L'étape munichoise, deux slaloms parallèles messieurs et dames disputés en nocturne, n'a pu se tenir que deux fois les cinq dernières années, annulée pour des problèmes d'enneigement en 2012, 2014 et 2015.
Les organisateurs allemands ne peuvent plus prendre en charge le coût de plus en plus élevé des assurances en cas d'annulation et la DSV ne peut payer la facture.
L'idée d'organiser ces courses à la même date à Garmisch-Partenkirchen, juste après le concours de saut à skis comptant pour la Tournée des Quatre Tremplins, n'a pas été retenue cette fois mais pourrait être à nouveau étudiée pour 2017.