Happy Birthday : |
© AFP/
La Suissesse Lara Gut
dans la 1re manche du slalom géant de Coupe du Monde de Soelden le 26 octobre 2013
La Suissesse Lara Gut a réalisé samedi le meilleur temps de la première manche du slalom géant d'ouverture de la Coupe du Monde de ski alpin à Sölden (Autriche), en 1 min 9 sec 26/100e.
La Tessinoise a devancé l'Allemande Viktoria Rebensburg et l'Autrichienne Anna Fenninger de 77 et 83/100e.
Tessa Worley , championne du monde de la spécialité, a pris la 17e place, ex-aequo avec une autre Française, Anne-Sophie Barthet, à 3 sec 10/100e de Gut.
Taina Barioz a été la meilleure des Bleues, 13e à 2 sec 94/100e. Deux autres Françaises se sont qualifiées pour la seconde manche, dont le départ est prévu à 12h45: Anémone Marmottan (25e à 3 sec 43) et Adeline Baud (28e à 3 sec 66).
Dominatrice la saison dernière, la Slovène Tina Maze a été reléguée à la 6e place, à 2 sec 17/100e.
Gut est montée à deux reprises dans sa jeune carrière (22 ans) sur le podium d'un slalom géant de Coupe du Monde, mais sans jamais en remporter.
"La neige est agressive et c'est difficile à skier, mais il faut tout de même accélérer. Ce sont des conditions que j'aime bien", a commenté Gut à l'issue de la première manche.
"C'est vrai qu'il y a de gros écarts. Je ne skie pas du tout à mon niveau sur cette manche, donc à la deuxième j'espère vraiment faire une remontée", a indiqué Worley.
"La première partie a été correcte, j'ai essayé de me détendre, de me relâcher et de profiter des bonnes conditions. Dans le mur, je n'ai jamais réussi à trouver le bon rythme. Je me suis fait vraiment malmener, soit un peu trop tôt soit un peu trop tard. C'est pas une partie de plaisir, j'ai vraiment senti que ça n'allait pas marcher", a ajouté la skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie).