Happy Birthday : |
La skieuse allemande Viktoria Rebensburg , vice-championne du monde de slalom géant en février, a mis un terme à sa saison, après une déchirure du ligament du genou gauche, a annoncé mercredi la Fédération allemande de ski (DSV).
La blessure peut être soignée sans intervention chirurgicale, a précisé la DSV dans son communiqué. Rebensburg, médaillée de bronze en slalom géant à Sotchi en 2014, pourra "commencer la rééducation dans douze jours", a ajouté la fédération.
"Je suis tombée lors d'un slalom géant à l'entraînement et j'ai glissé dans la porte suivante. Le ski s'est accroché dans la porte et je me suis retourné le genou", a expliqué la championne olympique du géant de Vancouver en 2010.
Elle restait sur une deuxième place en Coupe du Monde en slalom géant à Maribor (Slovénie) il y a deux semaines, et une sixième place lundi à Bansko (Bulgarie) en super-G.
Sa blessure la prive des courses à domicile à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), à Are (Suède) et des finales de Méribel (France).
Rebensburg occupe actuellement la sixième place au classement général de la Coupe du Monde de ski alpin, à près de 600 points de la Slovène Tina Maze .
Elle avait encore une petite chance de remporter la Coupe du Monde de descente, accusant moins de 100 points de retard sur l'Américaine Lindsey Vonn , a deux courses de la fin.