Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice COFFRINI
Tessa Worley
en liesse après sa victoire en slalom géant aux Mondiaux à Saint Moritz, le 16 février 2017
La Française Tessa Worley , qui a remporté jeudi son 2e titre mondial en slalom géant aux Mondiaux de ski akpin de Saint-Moritz était "encore un peu sur un nuage" quelques minutes après une victoire pour laquelle elle a "cravaché".
Q: Comment vous sentez-vous après ce 2e titre mondial ?
R: "Je suis un peu sur un nuage, et ça redescend tout doucement. J'ai vraiment explosé de joie dans l'aire d'arrivée, c'est incroyable comme sensation. Chaque victoire est belle mais celle là, je la voulais tès fort. La pression était là. Il a fallu cravacher, c'est ce qui la rend encore plus belle.
Q: Parlez-nous de cette faute dans le haut du parcours sur la 2e manche...
R: Il y a eu une belle frayeur, j'ai perdu un peu l'équilibre sur la 3e porte, je me suis dit +l'erreur est faite, tu ne peux pas revenir en arrière, donc skie les courbes qui restent du mieux possible !+. J'ai poussé jusqu'à la ligne d'arrivée, je ne voulais avoir aucun regret. Après la faute, j'ai mis quelques portes à vraiment retrouver l'intensité que je voulais mettre. Quand j'ai passé la ligne, je n'avais aucune idée, j'ai regardé une fois, deux fois pour me dire +C'est bon !+.
Q: Ce cri de libération après l'arrivée, il exprime quoi ?
R: "Il exprime cette journée bouillonnante à l'intérieur, qui explose. Toutes les cellules de mon corps ont explosé, c'est tellement de bonheur, de fierté, de soulagement car la pression était présente".
Q: Ce 2e titre individuel est-il plus fort que le premier il y a quatre ans ?
R: "C'est différent mais l'émotion à l'arrivée est toujours aussi intense. C'est différent dans le sens où j'étais peut-être plus attendue cette saison, et je voulais aussi prendre le dessus, c'est peut-être là la différence".
Q: Il y a un an, quand vous étiez au fond du trou, imaginiez-vous revenir à ce niveau ?
R: Non, à ce moment-là, il y a un an je ne m'imaginais pas ce genre de choses, mais au fond de moi il y avait encore une once d'espoir et c'est pour ça que j'y croyais. C'est beau d'être là où je suis et quand on vit des moments difficiles on profite d'autant plus de ces instants là."
Propos recueillis en conférence de presse