Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
La skieuse américaine Lindsey Vonn
à Saint-Moritz, en Suisse, le 8 décembre 2012
L'Américaine Lindsey Vonn s'est déclarée "contente" jeudi après sa première sortie à skis depuis sa nouvelle blessure au genou droit, qui l'empêche de participer actuellement aux épreuves de Coupe du Monde de ski alpin de Beaver Creek (Colorado).
"C'était génial, a indiqué Vonn sur sa page Facebook. (...) Je suis très contente d'être sur les pistes et de faire ce que j'aime - skier!! Un merci spécial à la station de Vail (ndlr: où elle réside) qui a ouvert les remontées mécaniques un peu plus tôt exprès pour moi."
La qualité des sensations sur neige de la quadruple lauréate de la Coupe du Monde générale dicteront sa participation la semaine prochaine aux épreuves de vitesse (deux descentes, un super-G) de Lake Louise (Canada), où elle a déjà connu la victoire quatorze fois dans sa carrière.
Vonn n'a plus skié en compétition depuis sa terrible chute lors du super-G des Mondiaux en février à Schladming (Autriche), où elle s'était fait une déchirure totale des ligaments croisé antérieur et latéral interne du genou droit ainsi qu'une fracture du plateau tibial.
Après une longue rééducation, l'Américaine semblait sur le point de retrouver les pistes à Beaver Creek, où se déroulent trois épreuves de Coupe du Monde de vendredi à dimanche sur la nouvelle piste de vitesse dames des Mondiaux-2015, mais elle s'est en partie déchirée le même ligament croisé antérieur lors d'une chute à l'entraînement le 19 novembre.
Cette nouvelle blessure a jeté un doute sur la possibilité de Vonn de défendre son titre olympique en février lors des JO-2014 mais a assuré mercredi qu'elle "avait encore le temps" avant Sotchi.
A 29 ans, Vonn n'est plus qu'à trois victoires d'égaler le record de victoires en Coupe du Monde dames détenu par l'Autrichienne Annemarie Moser-Proell (62).