Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
L'Américaine Lindsey Vonn
lors du Super-G des Championnats du Monde le 5 février 2013 à Schladming
L'Américaine Lindsey Vonn , à nouveau blessée au genou droit opéré en février, a déclaré forfait pour les épreuves de Beaver Creek (Etats-Unis) où elle comptait faire sa rentrée en Coupe du Monde de ski alpin, a annoncé son agent vendredi.
"Elle n'est pas en mesure de skier la semaine prochaine et a donc déclaré forfait pour la course de Beaver Creek", a dit Lewis Key.
La quadruple lauréate de la Coupe du Monde était tombée à l'entraînement mardi à Copper Mountain (Colorado) et souffre notamment d'une déchirure partielle des ligaments antérieurs croisés.
La championne olympique de descente "va continuer à se soigner et espère se rétablir pour courir à Lake Louise", au Canada, a ajouté Lewis Key.
Ce nouvel accroc survient alors que toute la saison est axée sur les jeux Olympiques d'hiver à Sotchi, en février prochain.
Vonn, 29 ans, s'était grièvement blessée le 5 février lors du super-G des Mondiaux de Schladming, épreuve d'ouverture dont elle était la favorite.
Originaire du Minnesota, la reine incontestée de la vitesse depuis six saisons compte 59 victoires en Coupe du Monde, à seulement trois unités du record de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll, star des années 70.
Séparée de son mari et entraîneur Thomas Vonn, Lindsey Vonn est depuis quelques mois la compagne du champion de golf Tiger Woods.