Happy Birthday : |
© AFP/Natalia Kolesnikova
L'Autrichien Marcel Hirscher
vainqueur du slalom parallèle le 29 janvier 2013 à Moscou
L'Autrichien Marcel Hirscher et la jeune Allemande Lena Duerr ont remporté mardi soir les slaloms parallèles de Moscou, comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin, Duerr remportant ainsi son premier succès sur le circuit majeur.
Lors des finales, disputées sur deux manches, Hirscher, qui a signé son 6e succès en Coupe du Monde cette saison, et Duerr ont respectivement battu le Suédois Andre Myhrer et la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova .
"Tout va bien pour moi cette saison. Mais tout est si serré et fragile", a déclaré Hirscher, en référence au premier tour où il a manqué d'être éliminé par le Norvégien Truls Johansen.
S'êtant emmêlé les spatules au départ de la seconde manche, le Salzbourgeois a dû activer le turbo pour s'imposer.
Grâce à ce succès, le 18e de sa carrière en Coupe du Monde, Hirscher, 23 ans, a quasiment en poche le petit globe du slalom. A deux épreuves de la fin, il compte en effet 184 points d'avance sur son copain allemand Felix Neureuther . Surtout, Hirscher a doublé son avance au classement général, avec désormais une marge de 214 points sur le Norvégien Aksel Lund Svindal , absent dans la capitale russe.
Le roi de la vitesse a préféré se reposer après l'épuisante étape de Kitzbühel et préparer les Mondiaux qui débutent dans une semaine à Schladming, en Autriche.
La prodige Américaine Mikaela Shiffrin , 17 ans, a complété le podium chez les dames, pour conserver la tête au classement de la Coupe du Monde de slalom. En effet, la Slovène Tina Maze , qui écrase le classement général, a été éliminée en quarts de finale par la Suissesse Wendy Holdener , 19 ans, finalement quatrième.
Chez les messieurs, le Croate Ivica Kostelic a pris le meilleur pour la 3e place sur Neureuther, vainqueur du parallèle de Munich, le 1er janvier.
Le champion du monde Jean-Baptiste Grange , qui a renoué avec la compétition il y a huit semaines, a été éliminé en quarts de finale par Neureuther. Au 1er tour, le Savoyard, qui remplaçait son jeune compatriote Alexis Pinturault , le tenant du titre à Moscou, avait dominé l'Italien Stefano Gross.