Happy Birthday : |
L'Américaine Lindsey Vonn , qui s'est déclarée "satisfaite" jeudi à Sölden de sa première journée de ski depuis sa blessure à la cheville gauche en août, est néanmoins restée circonspecte sur ses chances de prendre le départ samedi du géant d'ouverture de la Coupe du Monde.
La quadruple lauréate de la Coupe du Monde prendra sa décision vendredi, après avoir rechaussé les skis.
"Les sensations étaient bonnes. J'ai effectué six manches sur une piste et deux sur une autre. Cela fait huit", a commenté la star du circuit, de très bonne humeur.
Vonn, blessée suite à une chute le 13 août lors de la préparation estivale en Nouvelle-Zélande, a expliqué que son expérience pourrait lui permettre de compenser le manque d'entraînement.
"Quand je prends le départ, même en géant, c'est pour le podium. Si je suis au départ samedi, une place dans les +cinq+, ou même dans les +dix+, serait une réussite", a estimé la star, qui compte à son palmarès 67 victoires sur le circuit majeur, un record pour les dames
Vonn, 31 ans depuis dimanche, avait employé une saison et demie pour revenir au premier plan après deux opérations au genou droit, conséquence d'une sévère chute lors du super-G des Mondiaux de Schladming (Autriche) le 5 février 2013.