Happy Birthday : |
L'Américaine Lindsey Vonn , victime d'une fracture à une cheville en août, sera à Sölden, en Autriche, pour le début de la Coupe du Monde de ski alpin ce week-end, mais décidera vendredi si elle prend part au slalom géant inaugural, a-t-elle indiqué lundi.
"Je pars pour l'Europe demain (mardi, NDLR) et ferai mon retour sur la neige jeudi", a indiqué la championne olympique 2010 de descente sur son compte Twitter.
"Mais je ne sais pas encore si je vais prendre part à la première course de la saison à Sölden, je prendrai ma décision vendredi", a-t-elle ajouté.
Vonn, 31 ans depuis dimanche, s'est blessée cet été lors d'un stage d'entraînement en Nouvelle-Zélande et a dû revoir sa préparation pour la saison 2015-16.
La Coupe du Monde de ski alpin débute traditionnellement sur le glacier de Sölden, avec samedi un slalom géant dames et dimanche un slalom géant messieurs.
Vonn qui affiche à son palmarès 67 victoires -un record- en Coupe du Monde, a eu besoin d'une saison et demie pour revenir au premier plan après deux opérations au genou droit touché lors du super-G des Mondiaux-2013 de Schladming (Autriche).
L'hiver dernier, elle a remporté la Coupe du Monde de descente pour la septième fois de sa carrière, et celle de super-G pour la cinquième fois, mais n'avait ramené qu'une médaille, le bronze en super-G, des Mondiaux-2015 organisés à Beaver Creek (Colorado).