Happy Birthday : |
© AFP/FRANCOIS XAVIER MARIT
Le Norvégien Aksel Lund Svindal
, le 11 janvier 2017 à l'entraînement pour la déscente de Wengen
Le Norvégien Aksel Lund Svindal , trois fois sur les podiums depuis son retour en compétition à la mi-décembre, a renoncé à la descente de Wengen, comptant pour la Coupe du Monde de ski et programmée samedi, en raison de douleurs au genou gauche, a-t-il annoncé vendredi.
"Wengen, l'une des courses les plus spectaculaires au monde. Mais je ne pousserai pas le portillon demain. Il y a quelque chose qui ne va pas dans mon genou gauche et je dois savoir quoi", a-t-il expliqué sur son compte Instagram.
"Une décision difficile, mais la bonne j'espère", a-t-il ajouté, à moins d'un mois des Championnats du Monde à St-Moritz en Suisse (6-19 février).
Svindal, âgé de 34 ans, avait déjà déclaré forfait pour l'étape de Santa Caterina (Italie) fin décembre, déjà en raison de douleurs au genou.
Opéré des ligaments croisés à la suite d'une chute dans la descente de Kitzbühel (Autriche) le 23 janvier 2016, Svindal avait indiqué fin décembre que son genou lui faisait mal depuis la descente de Val Gardena (Italie), dont il avait pris la deuxième place.
L'an passé, le champion olympique du Super-G et cinq fois champion du monde avait remporté la descente de Wengen et terminé 2e du combiné.