Happy Birthday : |
© AFP/Jure Makovec
L'Américaine Mikaela Shiffrin
lors de la première manche du slalom de Kranjska Gora en Slovénie, le 2 février 2014
L'Américaine Mikaela Shiffrin a réalisé dimanche le meilleur temps de la première manche du slalom de Kranjska Gora (Slovénie), dernière course de la Coupe du Monde de ski alpin avant les JO de Sotchi.
Partie avec le dossard N.3, la jeune prodige américaine (18 ans) a effectué un premier parcours idéal entre les piquets pour compter 31 centièmes d'avance sur la Suédoise Frida Hansdotter , sa première dauphine au classement de la Coupe du Monde de la spécialité.
Les Suédoises sont au rendez-vous avec Maria Pietilae-Holmner créditée du 3e temps (à 63/100) et Anna Svenn-Larsson du 5e (à 77/100).
L'expérimentée autrichienne Marlies Schild s est en embuscade à 65/100 (4e).
L'Allemande Maria Höfl-Riesch, leader au classement général de la Coupe du Monde, est distancée à 1 sec 38/100 alors que Tina Maze , devant son public, est largement distancée de plus de deux secondes.
La Française Nastasia Noens , 3e à Bormio début janvier, pointe à 1 sec 82/100 avant la seconde manche prévue à 12h15.
Le slalom géant a été annulé samedi en raison de la mauvaise visibilité due au brouillard et à la neige fraîche trop abondante.
Kranjska Gora avait repris les épreuves de Maribor, l'autre station slovène, privée, elle, de neige en raison de sa faible altitude.