Happy Birthday : |
L'Américaine Mikaela Shiffrin , blessée à un genou depuis mi-décembre, a repris le ski samedi et vise un retour en Coupe du Monde de ski alpin lors de l'étape d'Andreu (Andorre) fin février.
La reine incontestée du slalom a skié pour la première fois depuis sa blessure à Loveland, dans le Colorado, a indiqué dimanche la Fédération américaine de ski (USSA).
Il s'agissait "d'une prise de contact avec la neige dans une séance de ski libre", a ajouté l'USSA, sans plus de précisions.
Shiffrin a publié sur les réseaux sociaux une vidéo la montrant en train de skier avec comme légende: "Devinez quoi... J'ai skié aujourd'hui".
Elle avait indiqué au quotidien Denver Post, avant ce retour sur les skis, que "(son) genou n'était ni douloureux ni gonflé".
Selon le quotidien, elle prévoit de participer aux super-G et super-combiné au programme de l'étape d'Andreu les 27 et 28 février et d'aller jusqu'au terme de la Coupe du Monde 2015-16.
"Notre but est qu'elle soit proche des 100%, voire à 100%", a expliqué sa mère au Denver Post.
"Nous avons entendu des histoires horribles sur des athlètes revenus trop tôt et qui se sont ensuite à nouveau blessés au point de devoir mettre un terme à leurs carrières", a-t-elle admis.
Shiffrin s'est blessée au genou droit peu avant le slalom géant d'Are (Suède) le 12 décembre.
La championne olympique 2014 et double championne du monde en titre de slalom, lauréate des trois dernières éditions de la Coupe du Monde de la spécialité, souffrait de différents hématomes osseux et d'une déchirure au ligament collatéral tibial du genou droit.
Cette blessure, qui n'a pas nécessité d'intervention chirurgicale, est le premier coup dur dans la carrière de Shiffrin, âgée de 20 ans, qui avait survolé les deux slaloms d'Aspen (États-Unis) fin novembre.