Happy Birthday : |
Alexis Pinturault , victime d'une commotion cérébrale en chutant dimanche lors du géant de Beaver Creek (Etats-Unis), n'est pas certain samedi de prendre le départ du slalom géant de Val d'Isère, comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin.
"Le slalom (dimanche) c'est sûr, je serai au départ. Le géant, je me laisse encore demain (vendredi) pour décider, après le ski libre", a indiqué jeudi soir le chef de file du ski alpin tricolore.
"Le vrai test, c'est surtout le ski libre. Même s'il n'y a pas de tracé, le ski libre va me donner l'indication de longueur d'effort physique. Du coup, je vais quand même faire une minute 15 (secondes) sur la Face, je vais essayer de mettre de l'intensité. La question sera juste de savoir si j'ai des maux de tête et, si j'en ai, s'ils sont importants", a expliqué Pinturault, 24 ans.
"Hier (mercredi), en reprenant le ski libre, ça n'allait pas du tout. J'avais des maux de tête, aussi des douleurs musculaires à plusieurs endroits, au pied droit, le tibia, le péroné, le fessier. L'après-midi, l'ostéopathe m'a remis beaucoup de choses en place. Aujourd'hui, en slalom, c'était beaucoup mieux", a-t-il ajouté.