Happy Birthday : |
L'Américain Bode Miller s'est entaillé le mollet droit lors de sa chute durant le super-G des Championnats du Monde 2015 jeudi à Beaver Creek (Colorado), a annoncé l'encadrement de l'équipe américaine.
"Il a une entaille au mollet et a été transporté à l'hôpital où sa blessure est soignée", a indiqué Sasha Rearick, l'entraîneur en chef de l'équipe masculine.
Parti avec le dossard 9, Miller qui disputait sa première course de l'hiver après une opération d'une hernie discale en novembre, était en tête après le 2e intermédiaire.
Mais alors qu'il abordait le dernier tiers de la course, le quadruple champion du monde et double vainqueur de la Coupe du Monde a été déséquilibré et a fait une chute spectaculaire, perdant ses skis et dévalant la piste sur une cinquantaine de mètres.
Il s'est rapidement relevé et a regagné l'aire d'arrivée par ses propres moyens, mais pendant sa chute, l'un de ses skis a entaillé sa combinaison et son mollet.
"Bode a fait une super descente, il était extraordinaire, puis il a fait une vilaine chute, l'un de ses bras s'est coincé dans une porte et cela l'a déséquilibré", a regretté Sasha Rearick qui n'a pas indiqué si Miller pourrait participer à la descente de samedi.
"On attend de savoir ce que vont dire les médecins", a-t-il indiqué.
Miller, médaillé de bronze du super-G des JO-2014 à 36 ans, record de longévité pour un skieur alpin, dispute probablement son dernier grand rendez-vous.