Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
Le skieur Italien Manfred Mölgg lors du slalom d'Adelboden le 12 janvier 2013
L'Italien Manfred Mölgg a pris la tête du peloton lors de la première manche du slalom de Coupe du Monde dimanche sous le soleil d'Adelboden, avec dix poursuivants à ses trousses se tenant dans un écart de moins d'une seconde.
Le double médaillé mondial a non seulement sur ses talons le double champion du monde 2001 et 2007, l'Autrichien Mario Matt (+5/100e), mais à ses trousses quasiment tous les ténors du slalom.
L'Allemand Felix Neureuther et le Croate Ivica Kostelic pointent à une demi-seconde, tandis que le tenant du petit globe de cristal, le Suédois Andre Myhrer (6e à 71/100e) et le leader de la Coupe du Monde de slalom, l'Autrichien Marcel Hirscher (8e à +87/100e) restent en embuscade.
A une seconde de Mölgg, les Français Steve Missillier et Alexis Pinturault , 10e et 11e provisoires, seront les premiers du peloton de tête à s'élancer en seconde manche et pourront ainsi bénéficier d'une piste un peu moins marquée.
Le champion du monde Jean-Baptiste Grange , à la peine, a franchi la ligne avec 2 sec 27 de retard (22e). Trois autres Français, Victor Muffat-Jeandet (18e), Steven Théolier (24e) et Gabriel Rivas (29e) sont aussi qualifiés. Le coup d'envoi de la seconde manche est prévu à 13h30.